Un portrait atypique…

Le restaurant Come à la Maison est un endroit comme nul autre. Situé à Luxembourg ville, son labyrinthe de salles, des meubles éclectiques et une cuisine italienne du terroir en font un lieu où l’on aime passer du temps.

Le patron s’est construit une superbe cave. Son seul regret est de la garder cachée des yeux de ses clients. La solution qu’il a imaginée: au lieu de faire passer ses clients par la cave, il amène la cave à eux. En couvrant deux murs entiers des photos de sa cave, façon trompe l’oeil géant.

C’est ainsi que l’on m’a demandé de tirer le portrait à… une cave! La difficulté résidait dans le faible éclairage et les ombres multiples dans chaque recoin des étagères. Sachant que nous voulions également conserver l’aspect intimiste de l’endroit. J’ai choisi deux parapluie PROFOTO Deep White XL pour un éclairage uniforme dans tous les recoins et suffisamment contrasté, ainsi que le réflecteur Magnum de PROFOTO pour faire sortir de sa pénombre la petite salle arrière, toujours avec un fort pouvoir contrastant. Résultat: un éclairage uniforme et une ambiance dramatisée, qui devrait faire merveille sur les murs du restaurant. A souligner également un autre avantage sorti de mon sac : mes têtes PROFOTO B1, avec leur batteries amovibles, m’ont permis d’évoluer en toute liberté dans cet espace confiné en m’affranchissant de cables d’alimentations.

Voici les photos du shooting, prises aujourd’hui… En attendant avec beaucoup d’impatience la réalisation grandeur nature, dont se charge Julien Gottstein de LuxVisual, et que je remercie d’avoir fait appel à moi.

Profoto: www.profoto.com

Come à la Maison: www.comealamaison.lu

LuxVisual: www.luxvisual.com

Using Format